Blog d'inspiration travaux de rénovation et neuf

348

16 février 2017 • Rénovation intérieure

Travaus de rénovation et pose sols intérieurs

Les sols sont un élément clef de toute construction qu’elle soit professionnelle ou bien destinée à l’habitat. Les types de matériaux que l’on peut utiliser pour créer ou rénover un sol sont très nombreux. Pour la plupart leur pose doit être assurée par un artisan carreleur professionnel qui dispose des outils et des techniques adaptés. La pose carrelage, la pose parquet et la pose moquette ne se font certes pas dans les mêmes conditions et c’est bien pour cela que le spécialiste doit être capable de faire face aux challenges que représentent la rénovation ou la création d’un sol neuf.

Neuf ou rénové un sol se prépare

Avant même d’entreprendre un chantier de création ou de rénovation de sol il convient d’établir un devis sol intérieur. Il définira précisément les conditions de pose et les matériaux qui conviendront le mieux pour mener à bien le chantier. Si certains d’entre eux ne consisteront qu’à un nettoyage moquette, celui-ci ne nécessitant que peu de préparation, d’autres comme le sol résine ou la pose pierres reconstituées sont bien plus complexes. De toute façon la qualité d’un sol, neuf ou rénové, réside dans celle de son agréage ou de son ré-agréage. Plus la sous-couche sera de bonne qualité plus le matériau, sol ciré ou même rénovation intérieur terre cuite, sera pérenne et résistant aux agressions de toutes sorte, notamment aux chocs.

Multiplicité des sols, unicité des compétences

Globalement on peut considérer que les sols se divisent en deux grandes familles. L’une est constituée de ceux qui sont posés d’un tenant comme les sols béton, en résine, recouverts de linoléum ou constitués d’une pose moquette. L’autre regroupe ceux qui sont plutôt le fruit de l’assemblage de matériaux comme la rénovation intérieure terre cuite, la rénovation intérieure pierre ou bien encore le dallage intérieur. Leur particularité vient du fait qu’ils nécessitent l’insertion de joints afin que les matériaux de base s’assemblent de façon régulière et qui permettent la dilatation inévitable des sols. L’artisan carreleur sol intérieur professionnel spécialisé des sols saura choisir les meilleures techniques de pose aidé des meilleurs outils à sa disposition. Si un devis a clairement été défini il sera à même de couler une chape intérieur puis d’y façonner un sol coloré, d’y faire une pose pierre naturelle ou bien d’y pratiquer une rénovation marbre ou une rénovation sol plastique. Comme tout projet la pose ou la rénovation d’un sol a tout à gagner d’une préparation minutieuse que seul un professionnel pourra mener a bien. Le devis permettra non seulement de bien fixer les délais impartis à la remise du chantier mais aussi d’en respecter le cahier des charges ainsi que le budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *