Blog d'inspiration travaux de rénovation et neuf

Pour une installation électrique, faites appel à un professionnel

 

Le prix d’une installation électrique dépend avant tout de votre projet, mais dans tous les cas il est nécessaire de faire appel à un artisan électricien professionnel. Il est en effet primordial que votre système électrique corresponde aux normes électriques françaises en vigueur. Evitez les électriciens non déclarés ! Vous aurez peut-être l’impression de faire des économies dans un premier temps, mais le jeu n’en vaut pas la chandelle… En cas d’incident comme un incendie ou une faille de votre installation électrique, vous ne seriez pas couvert par votre assurance.

Comment définir le coût d’une installation électrique ?

Le critère principal pour définir le coût de votre installation neuf ou rénovation est la taille de votre logement, dans la mesure où plus l’espace est ample, plus une quantité de matériel importante sera nécessaire. Mais parce que chaque chantier est unique, mieux vaut demander un devis électricité correspondant à votre projet pour estimer de façon fiable le coût réel de vos travaux.

Comment votre électricien améliore votre quotidien ?

Faites confiance à votre électricien pour tous vos projets de travaux ! Modifications de votre éclairage intérieur, installations de câblage informatique ou téléphonique… il est là pour ça. Vous avez investi dans une antenne satellite ? Installez-vous dans votre fauteuil, ne prenez pas de risques, et laissez un professionnel se charger de son installation.
Votre électricien pourra également vous aider à mener à bien vos projets d’aménagement extérieur. Améliorez votre confort et la sécurité de votre maison de jour comme de nuit en installant un système d’éclairage extérieur. Pourquoi ne pas également mettre en place un interphone équipé de vidéo ? Vous pourrez savoir qui sonne à votre porte ou portail et décider en toute discrétion d’ouvrir ou non.

Mettez-vous au vert grâce aux sources d’énergie renouvelables !

Saviez-vous qu’opter pour des énergies vertes dépend de vous ? Votre électricien pourra vous aider à opérer une transition énergétique pour votre logement !
De plus en plus de français sont séduits par les avantages liés à la pose d’une éolienne domestique (10 à 35 mètres). Grâce à la revente de l’énergie produite, vous pouvez gagner environ 1000€ par an, en plus de subvenir aux besoins électriques de votre foyer. Pour envisager l’installation d’une éolienne, il vous suffit de posséder un terrain exposé aux vents de façon régulière. Notez seulement qu’il vous faudra tout d’abord demander un permis de construire. Votre électricien vous accompagnera ensuite pour l’entretien régulier de votre éolienne et interviendra si une réparation de votre éolienne s’avère nécessaire.
Encore plus avantageux économiquement, les panneaux photovoltaïques assurent un revenu deux fois supérieur ! Ne croyez pas que vous ayez besoin de vivre sur la Côte d’Azur pour envisager cette solution : c’est plutôt l’orientation de votre toit qui fera la différence. Votre électricien vous aidera à établir une estimation du rendement possible sur votre toit. Parce que l’installation de panneaux solaires est particulièrement économique, vous bénéficiez plus rapidement des avantages qu’ils apportent : une bonne raison d’oser passer au vert !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *