Blog d'inspiration travaux de rénovation et neuf

392

17 mars 2017 • Rénovation intérieure

Comment être bien dans son bain ?

Votre salle de bains vous déprime ? La perspective d’y prendre un bain ne fait venir aucun sourire sur vos lèvres. C’est sans doute qu’il est grand temps de la rénover afin de retrouver le plaisir de paresser dans son bain ou sous sa douche multijets à température idéale. Que dire du Spa ou du hammam dont vous rêvez depuis des années ? Pour ce faire, suivez le guide.
Des travaux en amont ?

Tout d’abord, qu’en est-il de votre installation de plomberie ?

Vous devez peut-être entretenir votre chaudière et cet entretien est annuel, ne l’oubliez pas. Avez-vous besoin d’un nouveau chauffe-eau ou pouvez-vous installer un chauffe-eau solaire qui vous assure une eau chaude à moindre coût ? Si votre ancienne installation est vétuste, il est peut-être temps de passer aux énergies renouvelables. Des panneaux solaires avec une circulation d’eau sont rapidement installés sur votre toiture et peuvent devenir une source d’énergie intéressante. Il s peuvent faire l’objet d’une aide de l’état. Pour une création de salle de bain, avec baignoire, lavabo ou douche, il faut que vous ayez vos arrivées d’eau parfaitement fonctionnelles ainsi que votre évacuation des eaux usées raccordée. La plomberie est une affaire délicate car il faut vérifier la parfaite étanchéité de votre installation et de tous vos équipements les uns après les autres.
Une salle de bains clés en mains

Les nouvelles salles de bains rivalisent d’ingéniosité et de praticité.

Les cabines de douche évitent les aspersions dommageables. Les vasques deviennent de véritables objets d’art et les baignoires sont de petites balnéo où vous pouvez vous ressourcer. Un sèche-serviette pratique et esthétique dispense une chaleur constante dans votre salle de bain. Tout est conçu et prévu pour votre bien-être. Tous ces nouveaux équipements vont rajeunir votre salle de bain et vous avez l’impression que ce lifting est contagieux car vous voilà de nouveau heureux de vous prélasser dans les bulles de savon. Evidemment tous ces équipements doivent être choisis et installés avec méticulosité. La plomberie ne s’improvise pas et répond à des impératifs de rigueur pour que vous ne preniez pas l’eau de toutes parts.
Si vous pensez qu’il y aura des fuites, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel de rénovation de salle de bain. Il sait vous conseiller pour installer le matériel qui correspond le mieux à vos besoins. Il sait établir un devis travaux au plus juste prix. Avec lui, votre facture ne flambera pas et vous ferez rapidement des bulles de satisfaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *